Vine of the Soul: Encounters with Ayahuasca

Documentaire
Anglais

Une plante sacrée de l’Amazonie pourrait-elle guérir notre esprit et notre âme? Dans Vine of the Soul, un naturopathe et un comptable font l’expérience d’hallucinations révélatrices au cœur de la jungle lorsqu’ils boivent une décoction d’ayahuasca. Ce documentaire primé explore le mystère du rituel chamanique de l’ayahuasca, offrant un aperçu sur la nature de la spiritualité, de l’expérience mystique et de l’autoguérison découvertes dans un état de conscience élargie.

L’ayahuasca ouvrirait-elle la voie à la connaissance directe du divin ou à un traumatisme psychologique? Peut-elle guérir la dépendance moderne aux drogues et à l’alcool ou crée-t-elle elle-même une dépendance? Certains la qualifient de médicament, d’autres de sacrement. Les chamans amazoniens disent qu’il s’agit simplement d’une « plante-guide » qui vous révèle ce que vous devez savoir.

Vine of the Soul propose des entrevues en profondeur avec des chamans péruviens et canadiens, l’ethnobotaniste Dennis McKenna, le Dr Gabor Maté, expert en dépendance, et le chercheur universitaire Kenneth Tupper. Il est question de l’utilisation croissante de l’ayahuasca en dehors de l’Amazonie et des façons dont la plante pourrait favoriser la médecine occidentale, la croissance spirituelle personnelle et une nouvelle compréhension de la nature.

Maison de production : Meech Grant Productions

Interprètes/Participants: Guillermo Arévalo, Gabor Mate, Dennis J. McKenna, Kenneth Tupper

Suivez : twitter icon facebook icon web icon

Prix et Nominations

1

WorldFest-Houston International Film Festival Remi Awards