Bedtime Stories for Men

Dramatique
Anglais

Région: N/A

Année de production: 2017

Durée: 30 Minutes

La première saison de Bedtime Stories for Men examine le lien conflictuel entre nos conceptions de la masculinité et la réalité sur le plan personnel. On observe les effets négatifs qu’exercent sur notre entourage les idées reçues concernant l’identité et on constate l’importance du fait qu’être né mâle ne signifie pas nécessairement être un « homme ».

Bedtime Stories for Men est d’abord une série humoristique truffée de scènes d’action qui fait une plongée satirique dans des genres de productions artistiques typiquement destinées aux hommes comme les univers fantastiques et les aventures de copains policiers, pour illustrer une morale à la façon d’un conte moderne. Les interactions entre Colin et de son fils vingtenaire Tom se feront toujours sur le ton de la plaisanterie.

La série

Au début de chaque épisode, Tom nous présentera un de ses défauts de caractère. Puis, Colin fera son apparition au moment le plus inopportun pour lui raconter une histoire.

Cette introduction sera suivie de trois actes dont l’action se passera généralement dans le contexte du conte de la semaine. Celui-ci sera annoncé dans le premier acte par Colin, qui établira les règles régissant un monde où Tom jouera un rôle plus ou moins à son corps défendant. Il nous décrira aussi les enjeux de la fable et la tare qui causera des problèmes à son personnage principal.

Le deuxième acte commencera dans un univers différent où le protagoniste subira les conséquences de son comportement et parviendra presque à s’en sortir impunément. Son défaut devient son talon d’Achille et le met davantage en péril.

Dans le troisième acte, le héros imparfait n’en mènera pas large. Il reconnaîtra ses erreurs et tentera de se racheter en s’inspirant de la morale nouvellement découverte. D’un épisode à l’autre, cette leçon lui apportera la rédemption ou sa perte, ce qui nous ramènera dans la réalité. Colin se servira alors de l’histoire pour se justifier. Malgré ses réticences, Tom finira toujours par apprendre quelque chose.

Maison de production : Bedtime Stories for Men

Interprètes/Participants: Bobby Daniels, Dave Walpole, Jennifer Brathwaite

Disponible sur : TV/Télévision

Suivez : twitter icon facebook icon web icon