Québec My Country Mon Pays

Documentaire
Anglais (Available dubbed in French & subtitled in Bilingual)

Région: Atlantic

Année de production: 2016

Date de lancement au Canada : April 30, 2016

Durée: 89 mins

Quebec My Country Mon Pays retrace les suites et les contrecoups de la Révolution tranquille des années 1960. Ce mouvement pour la justice sociale a déclenché des changements culturels et politiques à l’origine du mouvement indépendantiste, de La crise d’octobre et ultimement, de l’exode de plus de 500 000 Québécois anglophones. Dans un film qui déborde d’amour et de nostalgie, le cinéaste John Walker, né à Montréal, dévoile la relation complexe qu’il entretient avec le Québec.

La famille Walker est établie au Québec depuis 250 ans. Néanmoins, dès l’enfance, le cinéaste peine à y trouver sa place et à s’y sentir chez lui. De façon très personnelle, il va à la rencontre de plusieurs personnages, dont des membres de sa famille sur trois générations, des ami-es d’enfance et des collègues du milieu artistique — Denys Arcand, Jacques Godbout, Louise Pelletier — ainsi que Christina Clark, une jeune femme qui partage sensiblement la même expérience que le cinéaste.

Afin de mieux comprendre cette époque à la fois conflictuelle et porteuse de changement dans l’évolution du Québec, les personnages sondent leurs souvenirs et leurs décisions, et évaluent les répercussions qui se font encore sentir.

Maison de production : John Walker Productions Ltd

Réalisateur : John Walker

Scénariste: John Walker

Interprètes/Participants: John Walker, Denys Arcand, Jacques Godbout, Christina Clark, Emilie Gélinas, Louise Pelletier, Yolande Simard-Perrault, Pierre Tetrault, Joanne Walker, Paul Warren, Yves Boisvert, Eric Clark, Robert Côté, Daphne Dejong, Sylvie Richer, Stella Samuels, Barbara Ulrich

Disponible sur : TV/Télévision ,DVD ,Theatre/Théâtre

Suivez : twitter icon facebook icon web icon

Prix et Nominations

1

Writers Guild of Canada Screenwriting Awards

 

Directors Guild of Canada Awards

2

1

Vancouver International Film Festival

Contenus supplémentaires