Calgary Olympic Brick Finder

Applications et logiciels, Web
Anglais

Région: Western

Année de production: 2017

Le trésor olympique de Calgary.

La place Olympique est peut-être notre plus beau souvenir de l’époque où notre ville a été l’hôte des Jeux olympiques d’hiver en 1988. Cette importante place centrale accueille des concerts et diverses autres célébrations. En été, les enfants y viennent pour s’amuser dans une pataugeoire. L’hiver, une immense patinoire ravit petits et grands. Cette place a été créée suite à un avis de motion donné par Al Duerr, alors conseiller municipal, qui souhaitait que les citoyens puissent montrer leur intérêt pour les Olympiques en achetant une des briques qui allaient servir à la construction de la place.

La commande d’une brique (qui coûtait 19,88 $, soit 37 $ en 2016) où serait gravé un message comptant jusqu’à 21 caractères était assortie d’une déduction fiscale. Les entreprises n’étaient pas officiellement autorisées à se procurer ces briques, et plusieurs d’entre elles ont vu leurs demandes poliment refusées. Malgré tout, la Banque Royale en possède une qui arbore des mots anglais et français et Burnco en a obtenu 196.

Lorsque la place fut inaugurée en 1987, les citoyens s’y rendirent pour scruter le sol et trouver leurs briques. Vous pouvez maintenant visiter ce site Web pour voir si grand-père disait vrai à propos de la sienne, puis télécharger notre application pour téléphone intelligent qui vous guidera grâce à la technologie de positionnement GPS qui n’était pas disponible en 1987.

Maison de production : singlePOINT

Disponible sur : Web/Site web ,Web/Site web ,Web/Site web

Suivez : twitter icon facebook icon web icon