BLOGUE

Apocalypse zombie, de la bande dessinée à l’écran!

January 19, 2016 / Publié dans : Jeux indies : en action!

Apocalypse zombie, de la bande dessinée à l’écran!

En direct du Sommet international du jeu de Montréal, Lateef Martin, de Miscellaneum Studios, nous parle du jeu Z’Isle inspiré des bandes dessinées portant sur une apocalypse de zombies... En lire plus

Menez une enquête dans le Nord du Québec des années 1970 grâce à Kôna

September 22, 2015 / Publié dans : Jeux indies : en action!

Menez une enquête dans le Nord du Québec des années 1970 grâce à Kôna

Kôna est un jeu vidéo où le héros doit enquêter sur la disparition du propriétaire d’une mine de cuivre et des habitants de la région dans le Grand Nord québécois des années 1970. En entrevue, le producteur Alexandre Fiset explique les défis de joindre un public international... En lire plus

Jotun : des géants dessinés à la main, de Kickstarter à votre écran

September 01, 2015 / Publié dans : Jeux indies : en action!

Le concepteur de jeux vidéo William Dubé partage son cheminement professionnel, lui qui a quitté son emploi pour devenir développeur de jeux indépendants et lancer le jeu fort anticipé Jotun à la suite d’une campagne réussie de financement participatif... En lire plus

Leap of Fate: de nouvelles commandes pour un jeu ultrarapide sur tablette

August 11, 2015 / Publié dans : Jeux indies : en action!

Leap of Fate: de nouvelles commandes pour un jeu ultrarapide sur tablette

Un schéma de commande sur tablette peut-il être aussi efficace qu’un schéma de commande sur ordinateur ou sur console ? Le studio montréalais de jeux Clever-Plays a relevé le défi de créer de nouvelles commandes pour appareil mobile qui permettent un jeu ultrarapide... En lire plus

Jeu de rôle Moon Hunters : quand succès rime avec liberté

July 21, 2015 / Publié dans : Jeux indies : en action!

Jeu de rôle Moon Hunters : quand succès rime avec liberté

Le jeu vidéo Moon Hunters, du studio montréalais Kitfox Games, connait déjà une grande popularité. Pourtant, sa sortie officielle n’est prévue qu’en 2016. La directrice créative du jeu, Tanya Short, révèle sur quoi repose ce succès... En lire plus