Le fou de l'hôtel

Dramatique, Dramatique policière
Anglais (Available dubbed in French)

Né en Union soviétique, Arkady Balagan est devenu une étoile des échecs après avoir remporté une série de tournois à la vitesse de l’éclair. Il est vite devenu un champion du monde adulé.

À Vancouver pour un tournoi, Balagan est debout dans l’entrée de l’hôtel quand il voit sa fiancée Rosemary être fauchée par des rafales de mitraillette. La police conclut qu’il s’agit là d’une erreur d’identité, mais Balagan croit qu’il était la véritable cible. En effet, il a jadis attisé la colère de Vladimir Poutine en contribuant à coups de millions au financement des forces prodémocratiques dans son pays natal.

Chagriné et effrayé, Balagan ne sort plus de l’hôtel. À court d’argent en quelques mois, il chercher un moyen de gagner de l’argent quand il émet à brûle-pourpoint au sujet de la disparition d’un jeune garçon une supposition qui se révèle vraie.

Très vite, le père, soupçonné par la police, demande à Balagan de l’aider à résoudre l’affaire. Capable de soupeser et départager plusieurs scénarios complexes à la fois comme s’il jouait aux échecs, Balagan s’aperçoit que son précieux don peut aussi servir à dénouer des énigmes bien réelles, comme cette disparition.

Son cerveau bouillonnant redevient utile. Balagan peut rester dans sa chambre et gagner ce qu’il faut pour payer l’hôtel. Mais il a aussi besoin de quelqu’un qui ira chercher les faits qu’il lui faut pour imaginer des événements et même interroger les morts. C’est là qu’interviennent Sam, un étudiant fou des échecs, et Alcina, une bonne de l’hôtel venant du Guatémala. Balagan discute aussi de ses hypothèses avec Danni, le barman de l’hôtel, sa riche source d’informations et de contacts.

Mais il veut surtout découvrir qui a tué Rosemary et pourquoi. Et bien que Pippa, la sœur de la morte, lui vienne en aide, Balagan peut élucider tous les mystères, sauf celui-là.

Interprètes/Participants: Shawn Doyle, Patrick Gallagher, Katharine Isabelle, Carmen Aguirre, Melanie Papalia, Lisa Ray, Torrance Coombs, Veena Sood

Suivez : twitter icon facebook icon