Blue Moon

Dramatique
Français (Available subtitled in English)

Région: N/A

Justine  Laurier,  31  ans,  participe à  une  mission  de  l’armée  canadienne  en Afrique lorsqu’elle apprend le décès accidentel de son père. Son retour au pays amène  un changement profond dans sa vie lorsqu’elle se retrouve actionnaire principale de Blue Moon, une firme de sécurité privée mise sur pied par son père. Bénéficiant de nombreux mandats donnés par les autorités politiques du pays, Blue Moon est une société secrète en pleine expansion où l’argent liquide circule à flots.

Après avoir hésité, Justine Laurier prend la décision de se joindre à Benoit Lebel aux commandes de la société Blue Moon. Co-fondateur avec le père de Justine, Benoit accueille la jeune femme à bras ouverts. Les apparences sont toutefois trompeuses; bien que proche de la famille, Benoit pense que la jeune femme n’est pas à sa place au sein de l’organisation. Ses nombreuses tentatives pour la convaincre de lui vendre ses actions échouent. Commandées par les plus hautes autorités du pays,  les opérations clandestines menées par Blue Moon frisent l’illégalité et Benoit s’inquiète de voir Justine se mêler à aux activités illicites de son groupe.

Mais voilà que Justine remet tout en question. Ses recherches la poussent à croire que la mort de son père n’est pas accidentelle. Non seulement se questionne-t-elle sur les véritables motifs derrière les activités clandestines de Blue Moon, elle réussit à s’attirer les foudres des grands bonzes du monde interlope lorsqu’elle fait avorter un important trafic d’armes. Les relations entre Justine et Benoit changent au moment où elle affirme que la mort de son père est en fait un meurtre déguisé en accident.

Benoit comprend que les règles du jeu doivent changer . Il ne peut prendre le risque de laisser Justine fouiller davantage. Il tente de la stopper mais encore une fois, il se butte à une jeune femme déterminée à découvrir la vérité.

Justine doute maintenant de tout le monde. Même si elle peut compter sur l’appui des membres de son équipe, elle constate rapidement que Benoit Lebel ne lui dit pas tout. Les relations que ce dernier entretient avec les plus hautes autorités du pays lui fait gagner du temps. Très vite les choses dégénèrent. Une partie de bras de fer s’engage alors entre le duo Justine Laurier/Bob Ryan contre celui de Benoit Lebel/Milan Garnier.

La quête de Justine est claire : elle cherche à savoir qui a tué son père et surtout, à connaître les véritables motifs qui se cachent derrière l’assassinat. Bien qu’elle soupçonne les organisations qui gravitent autour de Blue Moon, elle comprendra que le suicide de sa mère et la mort de son père sont intimement liés. S’agit-il d’un complot de grande envergure ou d’un simple triangle amoureux qui s’est mal terminé? Benoit lui donnera la réponse. 

Maison de production : Aetios Productions

Interprètes/Participants: Karine Vanasse, Luc Picard, Patrice Godin, Éric Bruneau, Caroline Dhavernas

Suivez : twitter icon facebook icon web icon

Joignez-vous à la conversation